PUISSANTE ET SILENCIEUSE

ELCO présente une nouvelle pompe à chaleur air/eau très puissante, l’AEROTOP SX. Avec son niveau sonore réduit, ce nouveau modèle est idéal pour les petites parcelles.

La pompe à chaleur est le générateur de chaleur le plus vendu dans le neuf depuis de nombreuses années déjà. Et ces dernières années, elle s’est aussi imposée dans les statistiques de rénovation. Avec l’AEROTOP SX, ELCO présente aujourd’hui un modèle très efficient et puissant, qui convient particulièrement aux situations délicates. Ses excellentes performances sonores permettent bien souvent d’envisager l’AEROTOP SX là où une pompe à chaleur installée en extérieur était considérée comme «impossible» jusqu’à maintenant. Et avec son design épuré, l’AEROTOP SX se fond dans tous les environnements.

 

Silencieuse et facile à raccorder
Avec les pompes à chaleur installées en extérieur, le bruit représente la principale source de problèmes pour les maîtres d’œuvre et les voisins. Tout a donc été mis en œuvre dans la construction de l’AEROTOP SX pour assurer une excellente isolation phonique. L’optimisation des conduites d’air autour du ventilateur et les nombreux panneaux isolants à l’intérieur de la machine permettent de réduire significativement le niveau sonore. Le circuit de refroidissement à triple palier et les tuyaux hydrauliques flexibles diminuent encore les émissions sonores. Ainsi, l’AEROTOP SX atteint une valeur maximale de 54 dB(A): même une conversation normale est plus bruyante.
Grâce à cet excellent résultat, la pompe à chaleur peut être installée beaucoup plus près des bâtiments que les autres modèles comparables. Cela facilite l’installation sur les petites parcelles ou dans les quartiers densément peuplés. Les règles d’isolation phonique concernant les propres fenêtres du client sont également plus faciles à respecter. La pompe à chaleur est par ailleurs facile à raccorder pour assurer l’intégration dans le bâtiment. L’AEROTOP SX est équipée de contacts «Smart grid ready» pour assurer une communication fluide avec une installation photovoltaïque, et peut être très facilement raccordée.

 

Grosse puissance
La pompe à chaleur modulante est disponible avec une puissance de 7 ou 10 kilowatts. En cas de besoins importants, deux machines peuvent être mises en cascade, portant la puissance globale à 14 ou 20 kilowatts. L’AEROTOP SX atteint un COP allant jusqu’à 5,3 à A7/W35. L’unité intérieure compacte de la pompe à chaleur s’installe dans la maison et comprend un grand écran avec texte clair qui permet de gérer la machine de manière rapide et pratique. Le raccordement pour le service de télémaintenance ELCO en option, REMOCON NET CARE, est déjà prévu.
Le nouveau réfrigérant R32 est sûr, efficient, et présente un potentiel de réchauffement global (GWP) nettement inférieur à celui des réfrigérants habituellement employés auparavant. Grâce au réseau de service éprouvé d’ELCO et à la facilité d’accès de tous les composants, l’AEROTOP SX peut être réparée sans problème en cas de panne ou de défaut. Cela garantit la durabilité économique et écologique du produit.

 

Haut de gamme et fiable
L’AEROTOP SX vient parfaitement compléter la gamme de pompes à chaleur d’ELCO. Ce nouveau modèle est particulièrement intéressant pour les petites parcelles ou les zones densément peuplées, que ce soit pour un bâtiment neuf ou une rénovation. Grâce aux contrôles de qualité stricts avec lesquels chaque pompe à chaleur est examinée dans le moindre détail, les installateurs et clients finaux peuvent se fier à cette solution fiable et efficiente, et ce pour de nombreuses années.