CONTRE VENTS ET MARÉES

Sous une pluie battante et en téléphérique, le technicien de service Ljirigzon Selmani se rend chez sa cliente. Car la promesse de service d’ELCO s’applique à n’importe quel endroit, et par tous les temps.

Au sommet de la Cimetta, la montagne de Locarno, se trouve la commune de Cardada. Ce petit hameau offrant un panorama très apprécié des randonneurs est relié à Orselina par un téléphérique. Et c’est ce moyen de transport que Ljirigzon Selmani, technicien de service, emprunte pour une visite chez une cliente. Car aujourd’hui, il doit lui fournir des instructions concernant la pompe à chaleur ELCO qui vient d’être installée chez elle. La formation constitue la dernière étape du processus de mise en service. Les clientes et clients y découvrent tout sur les propriétés et la gestion de leur nouvelle installation de chauffage ELCO. Tandis qu’une pluie battante balaye les vitres de la cabine, Ljirigzon Selmani vérifie une dernière fois les données techniques de l’installation. L’outil dont il aura besoin et son instrument de mesure sont rangés dans son sac à dos. Le téléphérique est selon lui le moyen de transport le plus efficace, car, dit-il, «j’aurais pu m’y rendre en voiture, mais le chemin aurait été plus long, plus compliqué, et aussi beaucoup plus cher en raison d’un péage».

 

Introduction rapide

Après vingt minutes de marche sur les étroits chemins et entre des arbres et arbustes dégoulinants de pluie, Ljirigzon Selmani arrive chez la cliente. Il y a quelques mois, le bâtiment a connu un dégât des eaux qui a totalement détruit le chauffage électrique en place. Une nouvelle solution de chauffage très efficiente sur le plan énergétique, une pompe à chaleur air/eau ELCO AEROTOP SPLIT y a été installée il y a quelques semaines. C’est maintenant l’heure de la formation: «Pour que nos clientes et clients connaissent leur installation et puissent la réguler eux-mêmes si nécessaire, nous leur offrons une formation détaillée. Cette formation fait partie de notre service haut de gamme et a largement fait ses preuves», souligne Ljirigzon Selmani.

C’est aussi le cas à Cardada: dans la chaufferie, Ljirigzon Selmani montre à la cliente comment régler la température, lui explique les messages d’erreur les plus courants et leur cause, et l’interroge sur sa satisfaction de manière générale. «Jusqu’à maintenant, le chauffage fonctionne parfaitement. Nous sommes très satisfaits», indique la cliente. Ljirigzon Selmani pointe une dernière fois l’autocollant sur lequel figure le numéro de téléphone du service de maintenance 24/7: «Avez-vous encore des questions?» Pour la cliente, tout est clair, alors le technicien de service s’en va. Le chemin du retour à travers la forêt détrempée semble plus court, et à l’arrivée à la station haute, le soleil commence doucement à percer les nuages. Le prochain client l’attend.